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OMGA CENTRE DE GESTION AGRÉÉ DE FRANCE

fournir à ses membres adhérents : une assistance en matière de gestion ; une analyse des informations économiques, comptables et financières en matière de prévention des difficultés économiques et financières ; plus particulièrement pour les membres adhérents des professions libérales et titulaires de charges et office, développer l'usage de la comptabilité sous réserve des dispositions de l'ordonnance n°45-2138 du 19 septembre 1945 portant institution de l'ordre des experts-comptables et réglementant le titre et la profession d'expert-comptable et faciliter l'accomplissement de leurs obligations administratives et fiscales ; un examen annuel de la concordance, la cohérence et la vraisemblance des déclarations de résultats et de leurs annexes, des déclarations de taxes sur les chiffres d'affaires et des déclarations de cvae des entreprises adhérentes ainsi que tous autres impôts et taxes susceptibles d'être vérifiés par l'omga ; un examen périodique de sincérité des pièces justificatives dans les conditions prévues aux articles 371 e (4°) et 371 q (4°) de l'annexe ii au code général des impôts ; un compte-rendu de mission fondé sur l'examen de concordance, cohérence et de vraisemblance des déclarations de résultats, tva, cvae et des revenus encaissés à l'étranger, dont copie est transmise au service des impôts des entreprises dont dépend l'adhérent dans un délai de huit mois à compter de la réception par l'omga des déclarations et plus généralement, tout document rendu obligatoire par la législation, ce délai est porté à 11 mois en cas de réalisation d'un examen périodique de sincérité ; tous services en fonction de ses moyens et de ses compétences en matière de gestion notamment dans les domaines de l'assistance technique et de la formation ayant trait au droit, à la fiscalité, à la comptabilité ou à la gestion ; ces services sont réservés aux membres adhérents ; une personne désignée par l'adhérent peut cependant bénéficier des formations proposées par l'omga ; recevoir mandat de ses membres pour télétransmettre à l'administration fiscale, les déclarations de résultats, leurs annexes et autres documents les accompagnant selon la procédure prévue par le système de transfert des données comptables et fiscales et de manière générale, l'omga réalise toute mission que la loi lui impose et lui permet ;
Numéro RNA :
W491000884
Nature :
Association déclarée
Dernière mise à jour :
11 Jun 2024 18:08:42

Informations

Nom court CENTRE DE GESTION AGREE .
SIRET 31837953400148
Préfecture de gestion Angers (491)
Groupement Simple
Création 25 Oct 1979
Déclaration 22 May 2024
Publication 06 Nov 1979
Site web http://cga-france.fr

Coordonnées

Adresse
Code INSEE 49007
Code Postal 49001
Commune Angers Cédex 01

Activités

centres de gestion, centres juridiques, audits

Déclarant

Adresse 60, RUE DU BON REPOS CS 40125
Achemine ANGERS
Code Postal 49000
Pays FRANCE